Nos projets
NOS PROJETS EN COURS
NEPAL
Projet SANKALPA-Autonomisation des parties prenantes, sensibilisation et protection des enfants contre les mariages précoces et forcés
Téléchargez la fiche détaillée du projet ici.
LOCALISATION
2 provinces de l’ouest du Népal:
Province 5, District de Bardiya, Municipalité rurale de Badiyatar, Quartiers 1, 4 et 5
Province 6, District de Dailekh, Municipalité rurale de Dullu, quartiers 6,7 et 8
BUDGET
200 000€
DUREE
Mars 2020 – Décembre 2022
CONTEXTE
Au Népal, l’âge légal du mariage est fixé à 20 ans, cependant, selon l’Unicef, le Népal a le 17ème taux de prévalence le plus élevé du mariage d’enfants dans le monde. 36,6% des filles népalaises sont mariées avant l’âge de 18 ans et 10,4% sont mariées avant d’avoir 15 ans. Les âges médians pour le premier mariage sont les plus bas dans les provinces 2, 5 et 6 où le projet intervient. La pratique néfaste du mariage des enfants est particulièrement répandue dans les communautés les plus vulnérables du Terai en raison de la pauvreté, de l’exclusion sociale et de l’ignorance du cadre juridique du mariage des enfants.
En mars 2016, le gouvernement népalais a organisé un « Sommet des filles » national à Katmandou et s’est fixé comme objectif de mettre fin au mariage des enfants d’ici 2030. Il vise à atteindre cet objectif en élaborant une stratégie nationale pour mettre fin au mariage des enfants qui sera à la base d’un plan d’action national pour mettre fin au mariage des enfants.
OBJECTIFS
Les principales parties prenantes (enfants, familles, communautés, porteurs de devoirs) se sont habilitées, sensibilisées et mobilisées pour signaler et répondre aux mariages précoces et forcés dans les districts de Bardiya et dailekh.
Le projet intervient dans 3 domaines différents:
|
PARTENAIRES
BENEFICIAIRES
Bénéficiaires primaires
- Enfants des six quartiers des districts de Bardia et Dailekh
- Enfants de groupes pauvres et marginalisés – Dalits (intouchables), Madhesis et Janjatis
Bénéficiaires secondaires
- Famille d’enfants
- Dalits, Madhesis et Janjati communautés
- Gouvernements locaux
- Dirigeants communautaires et religieux
Découvrez nos autres projets dans le reste du monde :