Sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse
Vision a démarré ses activités grâce à des volontaires vivant dans les quartiers de prostitution. Son objectif est de réhabiliter et de protéger les enfants de Lahore en situation de rue contre les abus et l'exploitation physique, psychologique et sexuelle.
VISION a recensé les enfants vivant et travaillant dans le centre de Lahore en 2004/2005, et les a rencontrés individuellement pour tenter de comprendre et de partager leur situation. L’objectif de VISION est de leur permettre de sortir de la rue en leur proposant différents types d’alternatives, dans un cadre plus ou moins structuré, selon leur profil et leurs besoins. Pour répondre à ces besoins VISION gère un centre de jour, un abri de nuit et des programmes d’éducation pédagogiques.
 
La communauté s’est engagée à soutenir l'initiative de VISION de différentes manières : en équipant directement le centre ou en contribuant financièrement par le zakaat (dons pour les nécessiteux). VISION a pour ambition de développer des liens de confiance entre les enfants et la communauté : voisinage et autres groupes sociaux, qui permettront de pérenniser leur action de manière significative.