Sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse
ONG (Organisation Non-Gouvernementale) locale, créée en1997 et spécialisée dans l’appui aux enfants des rues de Bamako. C’est une des seules organisations à avoir entamé une initiative de prise en charge à plein temps et de réhabilitation à long terme des enfants en situation de grande vulnérabilité.
            
Ses activités consistent à donner un appui psychoaffectif et médical aux enfants des rues de Bamako rencontrés au cours de tournées de nuit et à orienter ces derniers vers les deux centres d’accueil et d’accompagnement social de Sinjiya-Ton (un centre pour les filles  et un centre pour les garçons tous deux d’une capacité d’accueil de 15 enfants) ou vers d’autres structures compétentes (hôpitaux, centres d’hébergement d’associations partenaires ou de l’Etat).
Les enfants accueillis dans les centres de Sinjiya Ton bénéficient d’un appui psychosocial, de séances d’alphabétisation et d’éducation à la citoyenneté, à la santé, etc. ou d’une scolarisation dans les écoles gouvernementales. Par ailleurs les enfants peuvent bénéficier d’une formation professionnelle à l’issue de laquelle ils pourront mettre en place, avec l’appui financier et les conseils de Sinjiya Ton des activités génératrices de revenus qui leur permettront progressivement de se réinsérer socialement.