Sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse

RESPOSTA (Brésil)

Responsabilidade social posta em pratica
Resposta est organisation non gouvernementale créée en 2002. Son objectif principal vise à protéger et à défendre les enfants victimes et/ou à risque d’exploitation et leurs familles ainsi que d’impulser et coordonner les actions de tous les acteurs institutionnels et sociaux travaillant dans ce secteur. 
 
L’organisation est membre du Comité national de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants dans l’Etat du Rio Grande do Norte et est l’une des associations locales représentantes du réseau ECPAT International au Brésil. Elle collabore activement avec les Ministères de la Santé, du Tourisme, de l’Education et de la Justice permettant ainsi de pérenniser/capitaliser au sein des politiques publiques l’expertise et les pratiques mises en place dans ses programmes dans le cadre de la promotion d’un tourisme durable et responsable. 
 
Les activités de RESPOSTA se concentrent sur le territoire de l’Etat du Rio Grande do Norte et en particulier la ville de Natal et ses quartiers périphériques jouxtant les plages et complexes touristiques (Ponta Negra, Màe Luiza et Redinha – 28.000 habitants).