Sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse

FXB INDIA SURAKSHA (Inde)

François Xavier Bagnoud India Suraksha

FXB travaille dans dix Etats et territoires de l’Union et touche plus de 200 000 personnes à travers ses programmes et ses interventions à base communautaire.

FXB est membre de NACG (National Action and Coordination Group), une initiative au niveau du SAARC (association sud-asiatique pour la coopération régionale) pour mettre fin à la violence contre les enfants.

Au cours des dernières années de travail l'organisation a travaillé pour la protection des droits des filles et des femmes. Elle collabore avec des organismes tels que l’UNWOMEN, le NCPCR (National Commission for Protection of Child Rights) et le Ministère de la femme et de l’enfant pour s’adresser aux incidents de violence sous diverses formes rencontrées par les femmes et les enfants. L’accent est mis principalement sur une approche intégrée pour faciliter la prévention de la violence tout en travaillant pour renforcer l’autonomie des femmes, des filles et de la communauté pour sa prévention à la fois au sein des foyers mais aussi au niveau communautaire.

Site web FXB

Projet MUKTI