Sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse
Chabahil-Pashupati Child Shelter
L’association CPCS a été fondée pour répondre aux besoins des enfants des rues du Népal. L’urbanisation croissante, l’instabilité économique familiale, la désintégration de la cellule familiale, la violence domestique, le chômage ou encore d’autres problèmes socio-économiques et politiques ont provoqué la migration de nombreux enfants vers les grandes villes du pays.
 
La démarche de CPCS vise à réduire les risques liés à la vie dans la rue et à permettre à ces enfants de se réhabiliter et de se réinsérer socialement. Avec le soutien d’ECPAT Luxembourg, le projet vise aussi à prévenir les enfants et les familles des multiples dangers liés à la vie dans la rue en menant des actions de sensibilisation et d’éducation auprès des communautés à risque.
 
Les centres et services de CPCS sont à la disposition de tous les enfants, sans critère de caste, de religion ou de niveau social, qui vivent en situation rue. CPCS dispose aujourd’hui de 11 centres implantés à Katmandou et dans plusieurs autres grandes villes du Népal (Narayangadh, Butwal et Dolakha).
 
Chaque jour, jusqu’à 350 enfants sont soutenus par les activités de CPCS, à travers le pays, 300 anciens enfants des rues vont à l’école, une centaine de ces enfants prend part à la vie de nos centres de réhabilitation et plusieurs dizaines bénéficient d‘une assistance juridique et médicale.