Sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse
Bangladesh National Woman Lawyers' Association
Est une organisation non gouvernementale leader en matière de lutte contre le trafic, spécialisée dans le rapatriement des victimes du trafic, d’abus ou d’exploitation sexuelle, dans la poursuite judiciaire des trafiquants et dans la sensibilisation. Elle comprend 180 employés et compte 600 avocats membres dans le pays.
Plus de 10 ans d’expérience et d’importants partenariats avec des homologues indiens dans le rapatriement de victimes de trafic ont amené BNWLA à conduire des enquêtes, à gérer des rapatriements d’enfants victimes et à faire pression sur le gouvernement et sur les autorités concernées. 
BNWLA a suivi et rapatrié plus de 1000 victimes de trafic : libération des victimes de trafic international « enfermées » dans des établissements de prostitution ou emprisonnées ; rapatriement des victimes du trafic transfrontalier et international ; assistance juridique et arrestation des coupables ; réhabilitation et réinsertion des victimes. En complément de son action, BNWLA mène plusieurs recherches, organise des formations et des actions de sensibilisation sur les questions des droits de l’enfant, du trafic, de l’enregistrement des naissances, etc. 
Récemment, BNWLA a renforcé son action de lobbying auprès des acteurs juridiques concernés afin d’assurer le renforcement et l’application des lois en vigueur.