Sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse

AB (Bangladesh)

Aparajeyo Bangladesh
Est une organisation non gouvernementale spécialisée dans la protection et la réhabilitation psycho-sociale des enfants vivant dans la rue. Elle soutient près de 65 000 enfants vulnérables au Bangladesh. Aparajeyo a une équipe de 838 personnes. C’est une ONG leader en matière de protection juridique des enfants qui est membre du Groupe National de travail sur la Justice Juvénile. Elle travaille dans 5 districts du Bangladesh et dans les centres urbains où il y a la plus grande concentration d’enfants des rues. 
Aparajeyo Bangladesh a sensibilisé un grand nombre de bénévoles des communautés (médecins, avocats ou juristes) qui soutiennent activement les programmes. L’engagement de ces volontaires permet de réduire certains coûts et d’ancrer l’action dans la durée. 
Aparajeyo a 10 ans d’expérience de travail auprès des enfants défavorisés victimes d’abus. Sur les trois dernières années, elle a développé différents savoir-faire : éducation non formelle et écoles de rue ; accueil des enfants en foyers de jour et de nuit et foyers d’hébergement de longue durée ; scolarisation des enfants des rues et formations professionnelles ; campagnes de sensibilisation de masse ; défense des droits de l’enfant et formation de la police, des avocats et des médecins.
Au sein des foyers, Aparajeyo a développé des programmes de développement qui prennent en compte l’enfant dans son intégralité, en mettant l’accent sur la participation des enfants et le soutien des communautés.