Maroc & Burkina Faso
Les chiffres de l’exploitation sexuelle des enfants dans le cadre du tourisme et des voyages sont difficiles à obtenir en raison de l'illégalité du phénomène, du caractère tabou entourant la prostitution enfantine, des enjeux de pouvoirs, d’argent et de corruption et des mannes financières qu’elle génère.
Le choix d'intervenir au Maroc et au Burkina Faso a été retenu car il s'agit de destinations privilégiées pour les voyageurs et touristes européens; mais aussi pour répondre à la volonté de coopération des acteurs locaux et des forces de police locales avec Francopol.
Il ne s'agit pas de stigmatiser ces pays, mais de mettre en place avec les professionnels du tourisme, les associations et forces de police des actions efficaces et pérennes de prévention et de protection des enfants dans le respect des chartes et conventions internationales et locales.
La fiche récapitulative de ce projet peut être téléchargée sur ce lien
L’Exploitation Sexuelle des Enfants dans le cadre des Voyages et du Tourisme (ESET) est un fléau mondial. Il s’agit d’une violation importante des droits humains: non seulement les droits de l’enfant sont bafoués, mais les conséquences sur l’enfant, sa famille, son environnement et la société sont lourdes et complexes..
Maroc: Marrakech
Burkina Faso: Ouagadougou
2014 – 2016 (27 mois)